• star_borderPrix du livre "Sciences pour tous" 2020 - Collèges et Lycées
    A l'instar du Goncourt des lycéens, il s'agit de faire décerner ce prix par des élèves de la classe de seconde, pour les lycées, et par des élèves de quatrième, pour les collèges, à l'auteur d'un ouvrage (...)
  • star_borderAppel à projets - Ateliers Scientifiques et Technologiques
    L’académie de Dijon reconduit pour 2019-2020 le dispositif des « Ateliers Scientifiques et Technologiques ». Dans la continuité du plan Villani, ils permettent aux élèves de pratiquer les sciences hors (...)
  • star_borderFête de la Science 2019 : Raconter la science, imaginer l'avenir
    La Fête de la Science aura lieu du 5 au 13 octobre en Bourgogne-Franche-Comté. Cette manifestation propose de nombreux événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. C’est (...)
  • star_border80 ans du CNRS : lancement de l'année des mathématiques
    À l’occasion des 80 ans du CNRS, l’institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse propose une rencontre le 2 octobre (...)
  • star_borderJournées Nationales de l'APMEP du 19 au 22 octobre 2019 sur le Campus de Dijon
    Du 19 au 22 octobre 2019, et ce pour la première fois depuis fort longtemps, la Régionale de Bourgogne vous invite à goûter la saveur des mathématiques à Dijon, lors des Journées Nationales de (...)

Jardin des sciences & Biodiversité - Programme d’octobre

Retrouvez le programme du mois d’octobre 2019 du Jardin des Sciences de Dijon.

A la rencontre de chercheurs !

Dans le cadre du mois ArtSciences, venez rencontrer des chercheurs à l’Athénéum de Dijon du 21 au 24 Novembre 2019.

Des êtres fantastiques au vase de Vix

La classe Sciences et patrimoine du lycée Bonaparte a repris ses activités et s’est rendue dès le jour de la rentrée au temple de Janus.
Au programme : Intervention d’Anne Larcelet sur l’histoire de la ville d’Autun et sur le résultat des dernières fouilles au niveau de la Genetoy.

Sur la trace du Mammouth !

La Société de Minéralogie et Paléontologie Dijonnaise vous présente son exposition de minéraux et de fossiles "Sur la trace du Mammouth" du 5 Octobre au 3 Novembre 2019 à la Grande Orangerie du jardin des sciences, Parc de l’arquebuse à Dijon.

Activités de Culture Scientifique à l’IUT du Creusot

Vous êtes enseignant en école primaire, collège ou lycée et souhaitez-vous lancer dans un projet scientifique avec vos élèves alors l’IUT du Creusot propose de vous accompagner.

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.