Accueil > INFORMER > CONCOURS > Kangourou des mathématiques 2021

Kangourou des mathématiques 2021

vendredi 4 décembre 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Le Kangourou des mathématiques est un concours de mathématiques ouvert aux élèves du CE2 jusqu’au lycée. Ce concours est l’occasion de faire pratiquer les mathématiques de manière ludique. En 2021, l’épreuve est prévue le 18 mars.

Comment participer au concours Kangourou des mathématiques ?

Le concours est organisé à l’initiative des équipes éducatives. Elles désignent un correspondant-Kangourou de l’établissement chargé de recevoir l’ensemble des courriers envoyés par les Éditions du Kangourou. Les inscriptions au jeu-concours se font par l’intermédiaire d’un enseignant. Il est possible de s’inscrire en ligne ou par courrier.

Comment se déroule l’épreuve ?

Le concours est prévu le jeudi 18 mars 2021, pendant la semaine des mathématiques dans tous les établissements participants.

L’épreuve dure 50 minutes, le matin entre 8 et 12 heures, et se déroule sous la responsabilité d’un professeur ou d’un membre de l’équipe éducative, qui en assure la régularité. L’épreuve consiste en un questionnaire à choix multiples de 24 questions (16 questions pour les CE2) de difficulté croissante. Pour chaque question, cinq réponses sont proposées : il n’existe qu’une seule bonne réponse. L’épreuve est individuelle et sans calculatrice.

Il y a 6 sujets distincts pour les élèves de :

CE2, CM1 et CM2
sixième et cinquième
quatrième et troisième
voie professionnelle
lycée général et technique, hors série S
première S, terminale S

Plus d’informations : http://www.mathkang.org/