Accueil > INFORMER > ACTUALITÉ > Journée « Filles, maths et informatique : une équation lumineuse (...)

Journée « Filles, maths et informatique : une équation lumineuse »

mercredi 6 janvier 2021, par Frédéric LEOTHAUD

La journée « Filles, maths et informatique : une équation lumineuse » organisée par les associations Animath et femmes & mathématiques, en partenariat avec la Fondation Blaise Pascal et avec le soutien de la Fondation Femmes@Numérique et du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports se déroulera en ligne le mercredi 20 janvier

Agir maintenant pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques, c’est ce que les associations Femmes & mathématiques et Animath et la Fondation Blaise Pascal proposent en organisant les Journées « Filles, maths et informatique : une équation lumineuse ».

Lors de ces journées, des jeunes filles volontaires viennent s’informer sur les métiers liés aux mathématiques et à l’informatique, travailler sur le poids des stéréotypes en lien avec ces disciplines et rencontrer des femmes scientifiques travaillant dans ces domaines. Durant une journée, elles assistent à une conférence, participent à un atelier sur les métiers et les stéréotypes, un speed-meeting avec des professionnelles et une pièce de théâtre-forum.

Inscriptions

Vous êtes enseignant·e ? Les inscriptions sont ouvertes ! Vous pouvez inscrire ici vos élèves jusqu’au 17 janvier 20h00.

Cette demi-journée s’adresse aux élèves de 4ème, 3ème et 2nde, ayant un intérêt pour les maths et/ou l’informatique.

Plus d’informations :filles-et-maths.fr