Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > MOOC : La Physique, vive[z] l’expérience !

MOOC : La Physique, vive[z] l’expérience !

mercredi 20 janvier 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Trois enseignants de l’Université Sorbonne Paris Cité ont conçu un MOOC (cours gratuit, ouvert à tous et accessible en ligne) intitulé : « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
La 4ème session est accessible à partir du 12 avril 2021.
Ce cours aborde dans une approche ludique et expérimentale quelques grands thèmes traités au lycée (optique, physique des ondes, mécanique, etc…).

Les objectifs de ce MOOC :

• Faire découvrir ou redécouvrir les richesses de la Physique.
  • Conduire les participants à réaliser eux-mêmes des expériences et les partager avec la communauté du MOOC.
  • Rencontrer des chercheurs pour découvrir les applications présentes et futures de la lévitation, de la réalité virtuelle, ou encore de la cape d’invisibilité.
    Public visé : Enseignants, élèves et étudiants.

Retrouverez dès maintenant le teaser, un aperçu des semaines de cours ainsi que des défis relevés par les apprenants des sessions précédentes sur la chaine Youtube du MOOC.

Fin d’inscription : 21 juin 2021
Début du cours : 12 avril 2021