Accueil > INFORMER > ACTUALITÉ > Webinaires « Changement climatique »

Webinaires « Changement climatique »

mercredi 24 février 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Pour accompagner les professeurs du lycée général dans leur mise en place du programme de tronc commun ’Enseignement scientifique’ concernant le changement climatique, ainsi que les professeurs de lycée professionnel, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l’Académie des sciences, lance une série de quatre Webinaires interactifs d’ici l’été.

Ces Webinaires, accessibles gratuitement sur inscription préalable à tous les professeurs de lycée, auront lieu le premier mercredi de chaque mois de 17 à 18h. Ils feront intervenir des scientifiques de renom sur des thématiques variées en lien avec les programmes scolaires et les enjeux climatiques d’aujourd’hui.
Ces rendez-vous mensuels sont conçus comme des espaces d’échange entre scientifiques et professeurs. Ils s’articulent autour d’une première partie apportant un éclairage scientifique et présenté par un chercheur, suivie d’une seconde, durant laquelle les professeurs sont invités, via un modérateur, à poser leurs questions à l’intervenant.
Le changement climatique est un sujet qui nécessite une approche pluridisciplinaire : les enseignants de lycée de toutes disciplines confondues sont invités à y participer.
Le premier webinaire aura lieu le mercredi 3 mars prochain à 17h00 et aura pour thème «  La Terre et son système climatique  ». Il sera assuré par le climatologue Hervé Le Treut, membre de l’Académie des sciences et ancien directeur de l’Institut Pierre-Simon Laplace.

Pour participer à ce premier webinaire, il suffit de s’inscrire gratuitement ici
Chaque inscrit recevra un lien unique d’accès.