Accueil > VALORISER > Nicolas Fouquet et Mécénat

Nicolas Fouquet et Mécénat

mardi 8 juin 2021, par Isabelle Thibaudet

Seize élèves de sixième de la classe CHAAP du collège de la chataigneraie et trente élèves de la classe Sciences et patrimoine du lycée Bonaparte se sont rendus le vendredi 4 juin au château de vaux le Vicomte pour clore le travail mené au cours de l’année scolaire sur le thème du mécénat.

Célèbre pour son architecture et ses jardins, Vaux le Vicomte était le château de Nicolas fouquet, ministre des finances du roi Louis XIV.

Mécène de Jean de la Fontaine, Corneille, Scarron, il fit intervenir lors de la construction de son château de talentueux artistes : Louis Le Vau, Charles le Brun et André Le Nôtre qui créeront également le château de Versailles.

Après la visite de l’intérieur du château, les élèves ont découvert les jardins à la française et ses perspectives impressionnantes.

Pour conclure la journée, tout le groupe a déambulé autour du château de Fontainebleau.

Galerie