Accueil > VALORISER > De Nicolas Rolin aux hospices de Beaune

De Nicolas Rolin aux hospices de Beaune

dimanche 19 septembre 2021, par Isabelle Thibaudet

La classe Sciences et Patrimoine a repris son cycle de voyages communs avec la classe Chaap du collège de la chataigneraie.

Au programme cette année, 3 fils conducteurs :
- Le mécénat
- La prison panoptique
- La restauration de la grille du lycée Bonaparte.

C’est donc tout naturellement après avoir visité la première partie de l’exposition « le miroir du prince » la semaine précédente que les 33 lycéens se sont rendus au musée Denon voir la deuxième partie de l’exposition pendant que les 17 collégiens de 5e ont découvert le principe de la photographie.

Les 50 élèves ont ensuite visité ensemble les hospices de Beaune, financés par Nicolas Rolin.

Collégiens de 4e et lycéens vont aborder le 2e fil conducteur dans les semaines à venir avec la visite de l’ancienne prison et l’étude des archives avec Théophile Lavault. Les élèves écriront des textes qui seront ultérieurement mis en scène par l’acteur Jacques Arnould. Toute cette démarche se fera dans le cadre d’un EAC subventionné par la DRAC.

Quant à l’étude de la restauration de la grille du lycée Bonaparte, les secondes Sciences et Patrimoine auront une intervention de la DRAC le 15 octobre prochain.