Accueil > VALORISER > A la découverte du quartier de la Genetoye

A la découverte du quartier de la Genetoye

dimanche 19 septembre 2021, par Isabelle Thibaudet

Malgré le contexte sanitaire compliqué, les élèves de la classe « Sciences et Patrimoine » du lycée Bonaparte ont fait leur première sortie le 2e septembre au temple de Janus.

En compagnie d’une partie de l’équipe enseignante, les 34 élèves, tous volontaires, ont découvert le quartier de la « Genetoye » et notamment le temple de Janus.

Ce temple était en réalité un temple gallo-romain (fanum en latin) construit aux alentours du Ier siècle avant J.-C., pendant l’Antiquité, et situé à l’extérieur d’Augustodunum, nom de l’ancienne cité d’Autun construite vers -15 av. J.-C.

Ces élèves de seconde ont pu également, sous la houlette d’Irène Verpiot, se plonger dans l’histoire de la ville et ont été sensibilisés à la notion de patrimoine.
La sortie s’est terminée au pied de la porte d’Arroux, l’une des 4 portes par laquelle on pouvait rentrer dans la ville d’Autun.

Galerie