Accueil > ACCOMPAGNER > STRUCTURES PARTENAIRES > La Main à la pâte > Centre pilote La Main à la Pâte Dole/Arbois

Centre pilote La Main à la Pâte Dole/Arbois

dimanche 19 septembre 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Depuis 2013, l’EPCC Terre de Louis Pasteur accueille dans ses locaux de Dole, auprès de l’Atelier Pasteur, un Centre Pilote la Main à la Pâte. Issu de la Fondation La main à la Pâte de l’Académie des Sciences, le Centre pilote propose pour les enseignants du primaire et du Collège un accompagnement à l’enseignement des Sciences

Le Centre Pilote la Main à la Pâte est animé par deux enseignants détachés qui rayonnent en Bourgogne-Franche-Comté, plus particulièrement en Côte d’Or et dans le département du Jura.

Soutenu par les Rectorats et les Universités de Bourgogne – Franche-Comté, le Centre pilote la main à la pâte a pour vocation :

Favoriser le développement des sciences et de la technologie dès le plus jeune âge.
Accompagner et de contribuer au développement professionnel des professeurs enseignants la science.
Mettre en œuvre une démarche d’investigation permettant de stimuler chez les élèves l’esprit critique, la compréhension du monde et les capacités d’expression.

Plus d’informations : www.terredelouispasteur.fr/la-main-a-la-pate/