Accueil > INFORMER > CONCOURS > Inscriptions au Concours CGénial 2022… C’est encore possible !

Inscriptions au Concours CGénial 2022… C’est encore possible !

jeudi 27 janvier 2022, par Frédéric LEOTHAUD

Participer à un concours est l’occasion pour les élèves de développer l’esprit d’équipe, d’apprécier le goût de l’effort, de créer des échanges avec de nombreux partenaires scientifiques, de découvrir de nouveaux métiers d’avenir et de travailler des compétences spécifiques de communication.
Le 2eme tour d’inscription est ouvert jusqu’au 4 Février 2022.

PRESENTATION

« Sciences à l’École » et la Fondation CGénial pilotent et organisent le « concours CGénial », concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens.

Le « concours CGénial », qui se décline en « CGénial-collège » et « CGénial-lycée », est destiné à promouvoir les sciences et s’adresse à tous les élèves du territoire national ainsi que ceux du réseau AEFE.

Le concours CGénial récompense les projets menés en équipe, toutes sciences et techniques confondues.

Fait avec Padlet

PUBLIC CONCERNÉ

Le concours est ouvert aux élèves de collèges et de lycées.

CALENDRIER

Second tour d’inscriptions jusqu’au 4 février 2022