Accueil > INFORMER > ACTUALITÉ > Colloque « Femmes et sciences »

Colloque « Femmes et sciences »

mercredi 13 octobre 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Ce colloque, organisé par l’APMEP, aura lieu à Paris les 19 et 20 novembre 2021, en mode mixte pour les participant.es : à distance ou en présentiel Salle Olympe de Gouges, 75011 Paris.

A cette occasion, comme l’une des préoccupations de l’association est l’orientation des jeunes, et notamment des filles, à la sortie du lycée. Une demi-journée destinée aux enseignant.es de collège et de lycée sera consacré à la thématique « Développer l’attractivité des sciences pour les filles au sein des classes » le vendredi 19 novembre 2021 après-midi et comportera des conférences, des témoignages et des échanges entre les participant.es et des scientifiques.

Plus d’information : apmep.fr