Accueil > VALORISER > Le reveil a sonné pour les blobs à bord de l’ISS et au lycée Léon Blum (...)

Le reveil a sonné pour les blobs à bord de l’ISS et au lycée Léon Blum !

lundi 18 octobre 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Avec le projet "blob de l’espace", l’astronaute Thomas Pesquet a proposé à des lycéens français d’étudier cette étrange créature. 4 500 classes sont sont portées candidates, parmi lesquelles la seconde aéronautique du lycée Léon Blum du Creusot. L’expérience se fait en collaboration avec le centre national d’études spatiales (CNES).

Lundi 11 octobre 2021, les lycéens qui ont réveillé leur blob, ont pu découvrir les premières photos comparatives de leur expérience des blobs de Thomas Pesquet, envoyées depuis la station spatiale internationale.

Plus d’informations : france3-regions.francetvinfo.fr