Accueil > INFORMER > CONCOURS > Nouvelles modalités pour l’édition 2022 des IESO

Nouvelles modalités pour l’édition 2022 des IESO

jeudi 9 décembre 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Cette année, les Olympiades internationales de Géosciences auront lieu à distance du 24 au 30 août 2022, et seront organisées par l’Italie.

En lien avec l’organisation à distance, la délégation française pourra être composée de huit élèves, et non quatre comme c’est classiquement le cas.

Ainsi, l’épreuve de l’entretien téléphonique sera décisive, puisque tous ceux qui seront sélectionnés à son issue composeront la délégation française.
Les huit élèves, sous réserve d’un comportement adéquat, participeront au stage de formation pratique à l’ENS de Lyon, puis au stage de terrain dans les Alpes, avant de se réunir en août à Paris pour passer les épreuves de la compétition internationale. En outre, le séjour à Paris sera complété par plusieurs visites culturelles !

Description des épreuves

La date limite d’inscription est repoussée au 15 janvier 2022 ; n’hésitez plus et offrez à vos élèves l’opportunité d’une aventure géoscientifique inoubliable !

Informations et inscriptions : www.sciencesalecole.org/