Accueil > VALORISER > Une journée alliant Sciences et patrimpoine

Une journée alliant Sciences et patrimpoine

lundi 3 janvier 2022, par Isabelle Thibaudet

Les 34 élèves de seconde Sciences et Patrimoine du Lycée Bonaparte accompagnés de 11 élèves de 4e de la classe CHAAP du collège de la châtaigneraie se sont rendus le vendredi 17 décembre à Dijon.

Au programme le matin : Musée de l’électricité.
L’électricité revient en force dans les nouveaux programmes de seconde et de collège. Ce musée est animé par des bénévoles passionnés, souvent anciens professeurs de physique de l’Université de Bourgogne. Les 45 élèves ont découvert une collection remarquable d’objets d’époque retraçant l’apparition de l’électricité et son entrée dans notre quotidien (ampoules, projecteurs de cinéma, téléphone, aspirateurs, lave-vaisselle, fer à repasser etc…).

Après la science, le Patrimoine…

L’après-midi, les élèves se sont rendus au musée des Beaux-Arts tout rénové pour une visite guidée sur le thème du duché de Bourgogne, en lien avec le mécénat, fil conducteur de l’année commun aux deux classes.
Ils ont admiré les retables, les tableaux et les tombeaux des ducs de Bourgogne.
Cette journée fut très enrichissante pour tous les participants.

Galerie