Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > Challenge InnovaTech© 2022

Challenge InnovaTech© 2022

jeudi 10 mars 2022, par Frédéric LEOTHAUD

Les challenges en région ont débuté en février 2022 et se termineront à Paris le 19 mai 2022 pour la grande finale nationale.
Il reste encore des places pour l’académie de Dijon !

PRESENTATION

Comme chaque année l’association "Elles bougent" organise son grand concours 100% féminin en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes, en co-équipe avec les marraines "Elles bougent".

En 1 seule journée par région, 3 grandes étapes :

- 5h de travail en mode « hackathon » sur la thématique de l’industrie du futur
- 10 min de pitch du projet créé devant les membres du jury à la façon de startupeuses
- 1 équipe finaliste annoncée "lauréate régionale" qui participera à la finale nationale le19 mai 2021 in Ile de France.

Les sous-thèmes sur lesquels travailleront les équipes féminines sont à la fois novateurs et d’avenir.
- Ville durable
- Transport de demain
- Médecine du futur
- Alimentation intelligente