Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > Transmission de mouvements à l’école La Beluze de Gourdon

Transmission de mouvements à l’école La Beluze de Gourdon

mardi 17 mai 2022, par Alexandre BUFFENOIR

Accompagnés par l’IUT du Creusot, les élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme Renault ont travaillé sur les mouvements et leur transmission.

Comment définir un mouvement ? une trajectoire ? Quelles sont les différentes sortes de mouvement ? Peut-on passer d’un type de mouvement à un autre ?

Voilà les questions que se sont posés les élèves de CM1 - CM2 de Mme Renault au printemps 2021. En trois séances d’une heure environ, ils ont découvert la notion de mouvement et de trajectoire. Puis leur enseignante leur a fait découvrir les poulies et les engrenages. Lors de la dernière séance, les élèves devaient reproduire le mécanisme d’instruments du quotidien ; chignole, fouet mécanique, pédalier, ...

Ils ont bien travaillé et ils ont relevé les défis haut-la-main.

Galerie