Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > UtoPi : Electricité à l’école élémentaire de Sully

UtoPi : Electricité à l’école élémentaire de Sully

mardi 17 mai 2022, par Alexandre BUFFENOIR

Dans le cadre du projet UtoPi de l’IUT du creusot, les élèves de CE2-CM1-CM2 de Mme Pelletier ont travaillé sur les propriétés électriques de la matière et la réalisation de circuits.

Les élèves de la classe à triple niveau de Mme Pelletier ont d’abord travaillé sur les propriétés électriques de la matière : quelles matières sont conductrices ? Lesquelles sont isolantes ?

Lors d’une deuxième séance, les écoliers ont réalisé des circuits électriques pour allumer une lampe. En utilisant d’abord seulement une lampe et une pile, ils ont ensuite ajouté des éléments pour aboutir à un circuit câblé et commandé par un interrupteur.

Finalement, leur troisième séance a été consacrée à la conception d’un jeu d’adresse électrique.

Galerie