Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > Programmation de robots à Montchanin

Programmation de robots à Montchanin

jeudi 9 juin 2022, par Alexandre BUFFENOIR

Les élèves de l’école Paul Langevin de Montchanin ont programmé les robots Mbot prêtés par le Fablab de l’IUT.

M. Rondier-Gressard est un des fidèles partenaires de la Culture Scientifique de l’IUT du Creusot.

Auparavant à l’école de Saint-Gengoux le National, M. Rondier-Gressard (et son collègue M. Perrot) utilisait déjà les robots Mbot pour enseigner l’algorithmique et la programmation à ses élèves.

Cette année encore, le Fablab de l’IUT a prêté des ordinateurs et des robots Mbot.

Après avoir appris les rudiments de la programmation par blocs avec Mblock, les élèves ont du relever des défis concoctés par leur enseignant : le robot devait décrire différents chemins, avec ou sans demi-tour, faire des pauses, émettre des sons à des moments précis ...

Galerie