Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Expositions - Spectacles > Maths glacées - Spectacle

Maths glacées - Spectacle

vendredi 20 novembre 2015, par Jean-Luc Pernette

Quand un patineur rencontre une professeure de maths. Un spectacle original qui mêle société, sport et mathématiques. A la fois pédagogique et sensible, conçu pour les élèves, mais aussi pour le grand public, cette pièce de théâtre saura vous émouvoir et séduire tout un chacun.

"Maths glacées", c’est la rencontre improbable, sur la glace, entre un ancien patineur et une SDF, qui donne un cours de maths. Mais le spectacle, en présentant quelques connaissances mathématiques sur un mode à la fois rigoureux et ludique, transmet une leçon de vie, de curiosité intellectuelle et de confiance en soi.

Le spectacle s’adresse à tous les élèves qui pensent ne pas avoir le fameux "esprit mathématique" pour leur dire que les maths sont aussi pour eux, car elles ne sont la propriété de personne. Geneviève Mante et Alexandre Riccitelli les replacent au coeur de notre expérience concrète. En les faisant dialoguer avec le sport, les deux acteurs nous montrent qu’elles s’adressent au moins autant à notre corps et à nos émotions qu’à notre capacité de raisonnement.

Ce spectacle est destiné aux élèves de collèges (à partir de la 4e) et de lycée.
Plaquette de présentation : à télécharger ici
Formulaire d’inscription (comprenant le tarif) : à télécharger ici

Bande annonce du spectacle : cliquez ici