Accueil > Archives > Les Concours > Archives > Archives - Faîtes de la Science > Faites de la Science 2015

Faites de la Science 2015

samedi 10 janvier 2015, par Moïse Muller

Ce concours se propose de développer le goût des élèves pour l’expérimentation scientifique en leur proposant d’aborder les questions avec l’esprit du chercheur et ainsi libérer leur initiative, toutes actions susceptibles de participer à créer une image dynamique des sciences dans l’esprit des jeunes. C’est donc au plus grand nombre que ce concours s’adresse.

Le concours Faites de la Science vise à développer la curiosité et le goût des sciences auprès des collégiens et lycéens dès la 6ème de la région Bourgogne, à travers la réalisation de projets expérimentaux scientifiques et techniques.

Les élèves préparent leur projet au sein de leur établissement, et viennent le présenter au cours de la journée Faites de la Science Bourgogne, qui se déroule à l’université de Bourgogne.

Le calendrier 2015 :

• Vendredi 16 janvier 2015 :
    Date limite de réception des candidatures et projets par voie numérique et/ou postale.
  • Vendredi 23 janvier 2015 :
    Sélection des dossiers par un jury composé d’enseignant-chercheurs.
  • Mercredi 22 avril 2015 :
    Faites de la Science en Bourgogne.
  • Vendredi 29 mai 2015 :
    Phase nationale à Montpellier.

fdls-bourgogne@u-bourgogne.fr