search

Accueil > Les Actions > FORUM Science et Fiction > Du progrès dans l’autonomie des drones

Du progrès dans l’autonomie des drones

samedi 30 janvier 2016, par Jean-Luc Pernette

Dans la droite ligne du 2nd Forum Science et Fiction, voici des informations qui mettent en avant un des axes de progressions attendu dans le milieu des drones. Un des principaux inconvénient lorsqu’on utilise un drone, c’est son autonomie. La technologie des batteries évolue à chaque instant, après les Ni-Cd, le Ni-Mh, c’est au tour de la technologie hydrogène de faire son entrée... et quelle entrée.

Ces informations sont issues du site humanoides.fr, vous pourrez y retrouver la description d’un modèle de drone qui sera commercialisé dans le courant de l’année 2016. Il porte le nom d’HYCOPTER, c’est un quadricopter alimenté par une pile à hydrogène poussant son autonomie à plus de 4 heures de vol !! Soit une capacité 8 à 10 fois supérieure aux modèles actuels.

Le site du fabriquant : http://www.hus.sg

Messages

  • Un drone intéressant mais en regardant le design du drone, on se rend vite compte qu’il aété concu pour battre des records et non pas pour être utiliser comme un drone grand public, pas de caméra, contrôleur de vol réduit au minimum, bras sans doute en fibre de carbone.
    J’aimerai bien connaitre son autonomie avec l’équipement complet d’un drone comme ceux-ci. Mais dans tous les cas il est sur et certain que la technologie à hydrogène permet de voler plus longtemps pour un même poids à supporter (Probablement entre 2 et 4 fois plus longtemps).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.