Accueil  >  En département > Robotique et impression 3D à l’école de Ciry-le-Noble

Rubrique La Saône et Loire

Robotique et impression 3D à l’école de Ciry-le-Noble

Le 9 février 2016 - Frédéric Hélias

Lors de la semaine du numérique organisée dans la Communauté Urbaine le Creusot-Montceau, les écoliers de Ciry-le-Noble ont pu s’initier à l’impression 3D et à la robotique à l’Espace Public Numérique de la commune.

Le Vendredi 13 novembre, des élèves de CM2 d’une des écoles de Ciry-le-Noble ont pu bénéficier d’ateliers d’initiation à la robotique et à l’impression 3D dans le cadre des semaines du numérique de la Communauté Urbaine. Animés par MM. Aubreton et Sauter du fablab UTOPI, basé au Creusot, ces ateliers ont permis aux enfants de découvrir ces nouvelles technologies… et de rentrer chez eux avec un objet imprimé par leurs soins !
Le fablab était également présent le jeudi 12 et le samedi 14 novembre avec François Charignon et Olivier Aubreton afin d’accueillir le grand public.

août 2017 :