Accueil > Archives > Les Concours > Archives > Archives - Challenge Innov’ Bourgogne > Challenge Innov’Bourgogne 2015

Challenge Innov’Bourgogne 2015

samedi 10 janvier 2015, par Moïse Muller

Challenge Innov’ Bourgogne vise à mettre en valeur l’innovation et les partenariats école-entreprise. Il permet également de sensibiliser les jeunes au développement durable et leur permettre de mieux intégrer les démarches environnementales au travers de l’innovation.
Inscription des équipes avant le 15 janvier !

Un concours, trois principes

• Promotion des partenariats école-entreprise : il s’agit de mettre en lumière et promouvoir des exemples de collaborations réussies entre des élèves et/ou étudiants de lycée et/ou centre de formation et des entreprises.
  • Participation en fonction du niveau de formation : ce concours s’adresse aux élèves de collèges, de lycées et aux étudiants de l’enseignement supérieur (CPGE, BTS, IUT, Université ou École d’ingénieurs), aux apprentis qui concourent dans l’un des trois niveaux associés à la formation ou au diplôme préparé :

- Collège → découverte
- Lycée → exploration
- Enseignement supérieur → projet réalisé dans le cadre du partenariat

Pour un niveau donné, dans un souci d’une plus grande équité, l’évaluation de la production des équipes se fera sur des critères spécifiques au niveau.

• Intégration aux parcours de formation : le travail réalisé pour ce concours s’appuie sur

- les enseignements dispensés dans chacun des niveaux de formation
- les actions de découverte des métiers et des formations au collège ou au lycée.

Le Calendrier

Lancement officiel du concours

24 septembre 2014

Inscription des équipes