Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Sélection collège - #PALSPT2016 > #PALSPT au Collège Dinet de Seurre - Premier Bilan

#PALSPT au Collège Dinet de Seurre - Premier Bilan

samedi 5 mars 2016, par Jean-Luc Pernette

Encadrés par Mme Chifflot, professeur de Sciences et Vie de la Terre
et de Mme Quillard, professeur documentaliste, les 21 élèves de 4ème participent au prix du livre de Sciences pour tous au Collège de Seurre.

"Nous participons afin de connaître de nouveaux genres de livres. La plupart d’entre-nous a voulu prendre part au projet car nous aimons lire. Nous avons également souhaité découvrir de nouveaux thèmes et apprendre de nouvelles choses.
Nous nous sommes réunis deux fois : la première pour la présentation des livres et pour choisir les critères de notation et la deuxième pour faire un compte-rendu de notre lecture.
Nous apprécions le thème du cerveau mais nous regrettons de ne pas avoir pu lire tous les livres. En effet, nous sommes nombreux à participer, ce qui rend la circulation des livres compliquée."