Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 71 - Classe aéronautique - Lycée Léon Blum - Le Creusot 2016-2017 > 2016 - Nouvelle plaquette de la 2nde Aéronautique du lycée Léon (...)

2016 - Nouvelle plaquette de la 2nde Aéronautique du lycée Léon Blum

vendredi 1er avril 2016, par Frédéric Hélias

Il s’agit d’une classe de seconde générale traditionnelle -sans cours supplémentaires- à travers laquelle les élèves préparent le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (B.I.A.) et dont certains enseignements seront illustrés par une thématique aéronautique et espace.

Cette seconde a pour vocation de faire découvrir les multiples facettes du monde de l’aéronautique et de l’espace tout en poursuivant différents objectifs :

•  La découverte des métiers de l’aéronautique : intervention de professionnels.
  •  La sensibilisation aux sciences et technologies appliquées à un domaine motivant.
  •  L’approche des formations associées de l’enseignement supérieur.
  •  La visite de sites en lien avec l’Aéronautique et l’Espace (base aérienne, Musée, Entreprise, Centre Nationale d’Etudes Spatiales ...)
  •  L’approfondissement du projet personnel des élèves.
    Pour en savoir plus cliquez sur l’image suivante :