Les expérimentations autour du projet ISS avancent à grands pas

vendredi 24 juin 2016, par Jean-Luc Pernette

Après une année entière de travail pluridisciplinaire sur un thème proposé par le CNES (Centre National des Etudes Spatiales), trois élèves de la classe de seconde « Aéronautique et Espace » du Lycée Léon Blum du Creusot ont été tirés au sort par leur professeur de Sciences et Vie de la Terre, Monsieur MIGUET, pour se rendre à Toulouse, non seulement pour y présenter leur bilan, mais bien plus encore...

Le Lycée L. Blum du Creusot sera « bien présent » à bord de l’ISS et les expériences seront réalisée par Thomas Pesquet au 1er semestre 2017 (lors de la mission Proxima). Pour information, à la rentrée de septembre « des Kits » devraient être disponibles pour les écoles afin de reproduire sur Terre les Expériences réalisées en Impesanteur.

PNGPNGRetrouver la suite de cet article en téléchargeant le document complet ici.
Il a été rédigé par Christophe Miguet en collaboration avec Jean-Luc Andrejewski ; les enseignants qui ont accompagnés les élèves lors de la Réunion Préparatoire du « Modèle de Vol » (le 8 et 9 juin).