Accueil > PlantNet - Science participative

Rubrique Ressources Et Actualités

PlantNet - Science participative

Le 3 septembre 2016 - Jean-Luc Pernette

Et si vous participiez à une expérience de science participative pendant vos vacances en prennent des photos de vos végétaux sauvages favoris ?
Une petite application sur votre smartphone en poche et hop, vous êtes en mesure d’être un maillon de la chaîne scientifique qui collecte, identifie et classifie les plantes sauvages. C’est l’application Pl@ntNet !

C’est en se promenant pendant vos congés bien mérités que vous pouvez contribuer à l’identification des plantes sauvages qui vous entourent. Rien de compliquer puisqu’il ne s’agit que de prendre des photos de fleurs, feuilles, écorces ou encore de fruits qui caractérisent une plante. Vous les "partagez" via l’application Pl@ntNet et l’application vous propose des identifications qui seront validées par des botanistes chevronnés ; et voilà, vous avez été acteur d’une expérience de science participative.

Vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone selon le modèle :

N’hésitez pas à tenter l’aventure, d’une part, c’est très agréable et d’autre part, cela permet de faire de très belles photos !

Vous pouvez en savoir plus ici :

Les 3 images de la galerie ont été utilisées pour identifier une lavande : lavandula angustifolia Mill. ou lavande à feuilles étroites

Galerie

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017

Services en ligne

Restez informé