Accueil > Appel à candidature pour l’action culturelle

Rubrique Ressources Et Actualités

Appel à candidature pour l’action culturelle

Le 13 septembre 2016 - Jean-Luc Pernette

Les services de la délégation académique à l’action culturelle (DAAC) missionnent des enseignants pour intervenir dans les structures culturelles, afin de faciliter les liens entre ces établissements et le milieu scolaire. Certaines missions restent à pourvoir.

La DAAC recherche pour l’année scolaire 2016-2017 des enseignants missionnés au sein des services éducatifs dans un certain nombre de structures culturelles de l’académie. L’objectif est de faciliter la fréquentation des scolaires auprès de ces structures, en informant, en accompagnant les projets et en produisant des ressources pédagogiques. Ces missions sont rémunérées de 1 IMP (=1250 €) à 3 IMP (= 3750 €) par an, étant entendu qu’un même enseignant ne peut cumuler plus de 3 IMP.

Les missions suivantes sont actuellement à pourvoir à la rentrée 2016 :

- CLEA de Cosne-sur-Loire [1 IMP] ;

- Archives départementales de l’Yonne [3 IMP] ;

- Musée d’art et d’histoire Romain Rolland à Clamecy [1 IMP] ;

- Mission EDD en Côte-d’Or [1 IMP] ;

- Mission Culture Scientifique, Technologique et Industrielle dans l’Yonne [1 IMP].

Vous trouverez plus d’informations sur chacune de ces missions sur la page http://artsculture.ac-dijon.fr/spip.php?article712 du site Arts et Culture.

Les enseignants intéressés pourront postuler en envoyant une lettre de candidature au secrétariat de l’action culturelle action.culturelle@ac-djon.fr avant le 23 septembre 2016, avec copie à l’inspecteur dont ils relèvent.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

Services en ligne

Restez informé