search

Accueil > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > Conférence Eteinne Klein - Physicien et Directeur de recherche au (...)

Conférence Eteinne Klein - Physicien et Directeur de recherche au CEA

jeudi 19 janvier 2017, par Jean-Luc Pernette

En partenariat avec le CEA-Valduc et la Société française de l’énergie nucléaire (SFEN)*, l’Abreuvoir accueille le célèbre physicien et philosophe Étienne Klein le 8 mars pour une conférence autour du thème « l’abandon de la notion de progrès pour celle de l’innovation ».

Mercredi 8 mars à 18h30, c’est en collaboration avec la SFEN*, qu’est invité le grand physicien Étienne Klein à l’Abreuvoir pour parler de la thématique de « l’abandon de la notion de progrès pour celle de l’innovation » .
Le mot « progrès » est de moins en moins utilisé dans les discours publics. Il s’est comme recroquevillé derrière le concept d’innovation, qui est désormais à l’agenda de toutes les politiques de recherche. La question à poser est donc la suivante : notre façon de théoriser l’innovation rend-elle encore justice à l’idée de progrès ? Est-elle encore dans son prolongement, ou bien la contredit-elle ?

La conférence est gratuite. Un bus gratuit également partira de Dijon pour les volontaires inscrits et notamment des places sont réservées pour une classe de 20 à 30 élèves, toujours sur inscription.


*La SFEN est une association scientifique à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir la diffusion de l’information sur les sciences et techniques du nucléaire. Fondée en 1973, elle rassemble aujourd’hui environ 4500 adhérents en France, parmi lesquels des ingénieurs, des chercheurs, des médecins... mais également de nombreux étudiants.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.