search

Accueil > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > Journées Internationales de la Culture Scientifique – Science & You (...)

Journées Internationales de la Culture Scientifique – Science & You 2017

mercredi 15 février 2017

JICS - Les inscriptions sont ouvertes. Faites vite, le nombre de place est limité !
Des panels de discussions sur la culture scientifique, des ateliers de formation et de nombreuses activités seront prévues.


Profitez du tarif préférentiel jusqu’au 9 avril 2017 pour vous inscrire en ligne uniquement.

N’hésitez pas à consulter le programme préliminaire des Journées internationales de la culture scientifique (JICS) - Science and You.

Des questions concernant les JICS - Science and You ? Consultez notre site internet science-and-you.com.

Découvrez les acteurs de la culture scientifique qui soutiennent les Journées internationales de la culture scientifique - Science and You : 

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) vise à faire du Canada un pays de découvreurs et d’innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il est le plus important organisme de financement de la recherche en sciences et en génie au Canada.
Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI) soutient les centres, les instituts de recherche et les organismes voués à la promotion des sciences et des technologies ainsi qu’au développement et au transfert. Il coordonne aussi l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.
La Fondation canadienne pour l’innovation dote les chercheurs canadiens des outils dont ils ont besoin pour voir grand et innover. Les investissements de la FCI dans les infrastructures de pointe soutiennent la recherche la recherche qui améliore la qualité de vie des Canadiens.
Le Consulat général de France à Québec, à travers son service de coopération et d’action culturelle, travaille à stimuler et promouvoir les collaborations scientifiques et universitaires entre les deux territoires. Le Consulat est engagé dans la diffusion de la culture scientifique depuis de nombreuses années.
L’Agence Science-Presse est un média indépendant, à but non lucratif, fondé à Montréal en 1978. Sa mission : alimenter les médias en nouvelles scientifiques. Elle est la seule agence de presse scientifique au Canada et de toute la francophonie qui s’adresse aux grands médias.
L’Association des communicateurs scientifiques du Québecregroupe les professionnels de la communication scientifique et supporte depuis 40 ans ses membres dans le but d’accroître la quantité et la qualité des informations scientifiques diffusées en français au Québec.
Publications BLD produit trois magazines mensuels de culture scientifique pour les 6-17 ans : Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium, ainsi que des hors-série. Ses 40 magazines annuels sont diffusés à plus d’1,2 million d’exemplaires.
Le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan forment ensemble un lieu où la nature et les sciences sont à l’honneur, un Espace pour la vie. C’est un mouvement participatif et un engagement à protéger la biodiversité de notre planète.
Québec Science seul magazine québécois voué à la vulgarisation scientifique auprès des adultes a un tirage d’environ 22 000 exemplaires et un lectorat de 246 000 personnes. Sa mission : aborder toutes les questions relatives à la science et à la technologie.
Science pour tous regroupe et soutient les organismes de culture scientifique et technique québécois. Son objectif : faire connaître les organismes de son réseau, en organisant entre autres l’événement 24h de science, des Cabarets scientifiques, des visites de lieux de science.
Le Réseau Technoscience est présent dans tout le Québec et a comme mission de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois, d’encourager l’émergence de la relève et de soutenir l’enseignement des sciences et des technologies.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.