Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun - (...) > Femmes allemandes illustres - Journal des élèves

Femmes allemandes illustres - Journal des élèves

vendredi 24 mars 2017, par Jean-Luc Pernette

Certains élèves de la classe science et patrimoine du lycée Bonaparte d’Autun pratiquent l’allemand. Et pour avoir une mise en pratique concrète, Mme Liaboeuf, professeur d’allemand, leur a proposé de créer un journal autour e la thématique annuelle de la classe "Les femmes". Vous pourrez constater que le travail est particulièrement abouti. Cette action a été mené conjointement avec Mme Barbery, coordinatrice CLEMI.

C’est dans le cadre de l’accompagnement personnalisé courant janvier que les 9 élèves ont oeuvré. Le thème de ce journal porte sur différentes femmes allemandes qui se sont particulièrement distinguées. Les élèves ont rédigé ce journal en français et en allemand. Les élèves ont été également particulièrement motivés par la présence d’une élève allemande (Ingrid Turner), accueillie au lycée dans le cadre du programme Voltaire.
Tous les élèves se sont exprimés de différentes façon notamment avec des dessins pour Elisabeth Desormeaux qui ornent la première de couverture du journal. Ce journal sera présenté durant les journées portes-ouvertes du lycée et sans doute à d’autres occasion au CDI.

Vous pouvez télécharger le journal ici.

Lien vers la page de présentation sur le site du CLEMI