Accueil > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > #SDM2017 - Les résultats viennent de tomber pour l’affiche préférée de la (...)

#SDM2017 - Les résultats viennent de tomber pour l’affiche préférée de la semaine des mathématiques

lundi 27 mars 2017, par Jean-Luc Pernette

Les 52 affichent proposées par les élèves ont été soumis au vote du public, et ce sont près de 200 votants qui ont participé à cette élection. Chaque votant avait la possibilité de voter pour un maximum de 3 affiches. Ainsi ce sont 570 choix qui se sont répartis sur l’ensemble des propositions.

Voici les 4 affiches qui ont été plébiscitées par le public :

• En n°1 - "Mots fléchés" réalisée par Péchoux Gaëlle et Joureau Ambre - 2nde -Lycée Bonaparte - Autun
  • En n°2 - "Des chiffres et des lettres" réalisée par Thomas Repiquet Anthony et Touta Tounes - 2nde - Lycée Bonaparte - Autun
  • En n°3-ex aequo - "Maths-monde" réalisée par les élèves de 5è du collège Courlis - Nevers
  • En n°3-ex aequo - "Maths La langue facile" réalisée par Goliard Ninon et Gisinski Emma - 6e - Collège René Cassin - Paray-le-Monial

Bravo aux lauréats, et bravo à tous les participants qui ont fait de très belles productions. Les votes ont été serrés.

Merci à M. Mebtouche, webmestre académique pour avoir rendu possible ce vote en ligne.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.