Accueil > Archives > Les Actions > Résultats de l’expérimentation - CERES : études de la croissance des (...) > Les écoles de Saône-et-Loire du projet Ceres > L’école de Broye (71) et ses CE2, CM1, CM2 partenaires de Ceres

L’école de Broye (71) et ses CE2, CM1, CM2 partenaires de Ceres

vendredi 24 mars 2017, par Christophe Miguet

En jour n°4 d’expérimentation, c’est école de Broye qui nous détaille la démarche qui a été menée. Une fois encore l’enthousiasme et le dynamisme sont de la partie. Les sciences vécues ainsi permettent aux élèves de construire leurs apprentissages très concrètement. Bravo aux élèves et aux enseignants !

« Nous avons travaillé sur l’espace. Ça nous a permis de faire de la lecture, de l’écriture, des maths, des expériences et aussi des recherches sur internet.
On a tourné des films d’animations, fait de la programmation avec Scratch.
On a vu le « Spatiobus ». On a construit aussi une maquette du système solaire et une maquette de l’ISS. Nous avons fait une boite pour suivre le même protocole de germination que Thomas. Nous avons écrit un livre documentaire pour réunir tout ce qu’on a appris sur l’espace ... »