Accueil > Archives > Les Actions > Résultats de l’expérimentation - CERES : études de la croissance des (...) > Les écoles de Saône-et-Loire du projet Ceres > 7ème jour et le Creusot en avant avec l’école de la Charmille

7ème jour et le Creusot en avant avec l’école de la Charmille

dimanche 26 mars 2017, par Christophe Miguet

Les élèves ont respecté au mieu le protocole, établi par le CNES, pour fabriquer l’intérieur des boîtes. Plus de 10 heures de travail réparties sur une semaine et demi, ont été nécessaires. Ils ont décidé de faire des gabarits pour être plus rapides puis, et ils se sont répartis le travail : 2 élèves traçaient (les rectangles sur la toile), 2 découpaient et enfin 2 collaient ... Une belle réussite ! Nous remercions l’Académie François Bourdon qui a permis la fabrication de nombreuses « serres ».