Accueil > Archives > Les Actions > Résultats de l’expérimentation - CERES : études de la croissance des (...) > Bilans quotidiens des avancées des expériences en photos > Bilan du jour 7 actualisé des expériences menées en Saône-et-Loire

Bilan du jour 7 actualisé des expériences menées en Saône-et-Loire

lundi 27 mars 2017, par Christophe Miguet

Au septième jour, nous approchons de la fin de l’expérience. Certaines expériences ont déjà livré l’essentiel des informations attendues. Mais il faut aller jusqu’au 10ème jour, des surprises sont encore possibles !

L’info du jour : ce soir, je vous propose de revivre la mise en place à Toulouse des graines de radis dans les supports qui sont montés dans l’ISS par trois élèves chanceux du lycée du Creusot :
• 1 : préparation de graines = sélection et décorticage des lentilles (atelier inutile pour les dispositifs radis et moutarde)
• 2 : préparation de la plaque inférieure (large de 2 cm) = découpe des tissus du support (éponge et toile) puis fixation sur la plaque avec
du scotch double face + découpe et fixation du velcro aux extrémités de la plaque
• 3 : préparation de la plaque supérieure (large de 1 cm) = positionnement du scotch double-face pour fixer les graines + découpe et
collage du velcro aux extrémités de la plaque