Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Expositions - Spectacles > Le petit supermarché

Le petit supermarché

dimanche 2 avril 2017, par Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Du 22 mars 2017 au 30 juin 2017, l’exposition "Objectif : -7%", proposée par Latitude 21, jeu sur la réduction des déchets, sera présenta dans les locaux de Latitude 21.

Dans l’environnement d’une petite supérette remplie de produits fabriqués pour l’occasion, le visiteur pourra découvrir des informations sur ses pratiques quotidiennes de consommation et apprendre les gestes et astuces pour atteindre l’objectif de moins 7% de déchets ménagers d’ici fin 2015.

Acheter mieux, trier, louer, réparer, donner, éviter le gaspillage alimentaire, composter, cuisiner des produits de saisons, jardiner sans pesticides... plusieurs solutions sont données pour réduire l’impact de nos consommations sur l’environnement. Conçue pour tous les publics, l’exposition propose à tout un chacun de passer un moment ludique et instructif.

Présentation de l’exposition/animation :
Plus qu’une exposition, nous vous proposons un jeu ludique au cours duquel vous porterez un autre regard sur nos consommations au quotidien. Sous la forme d’un supermarché rempli de produits factices, cet outil pédagogique conçu par Latitude21 a déjà séduit des centaines d’élèves au cours de ses résidences dans les collèges et lycées de l’agglomération.
Réactualisé en permanence, nous vous proposons de venir seul ou en famille réfléchir sur nos habitudes, leurs impacts sur notre environnement et imaginer les alternatives d’aujourd’hui et de demain.

Lieu : Latitude 21, 33, rue Montmuzard à Dijon.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 19h.

Renseignements complémentaires : au 03 80 48 09 12 ou par mail : latitude21@latitude21.fr.