Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > 71 - Classe aéronautique - Lycée Léon Blum - Le Creusot > Des élèves du lycée Léon Blum découvrent la base Antoine de Saint-Exupéry.

Des élèves du lycée Léon Blum découvrent la base Antoine de Saint-Exupéry.

lundi 30 avril 2018

Ce jeudi 5 avril 2018, les élèves de la classe de seconde aéronautique du lycée Léon Blum du Creusot, ainsi que quelques anciens élèves de cette classe actuellement en première SSI, ont eu l’opportunité de visiter la base aérienne 113 des rafales de Saint-Dizier.

Devant un aéronef de la base... {JPEG}La journée a débuté par une présentation des métiers et des activités de ce site. Au programme, de multiples visites des différentes facettes d’une base aérienne telles que la météorologie, la vigilance, la maintenance ou encore la tour de contrôle.
Cette sortie a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances concernant une application concrète de l’aéronautique dans l’armée grâce aux nombreuses interactions avec les militaires.
Lucie Charewicz et Maaike Labille
(élèves de seconde aéronautique)