Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun - (...) > De l’électricité aux êtres fantastiques

De l’électricité aux êtres fantastiques

mercredi 25 décembre 2019, par Isabelle Thibaudet

Les élèves de seconde Sciences et Patrimoine du Lycée Bonaparte accompagnés de 15 élèves de 3e de la classe CHAAP du collège de la châtaigneraie se sont rendus vendredi dernier à Dijon.

Au programme le matin : Musée de l’électricité.
L’électricité revient en force dans les nouveaux programmes de seconde et de collège. Ce musée est animé par des bénévoles passionnés, souvent anciens professeurs de physique de l’Université de Bourgogne. Les 47 élèves ont découvert une collection remarquable d’objets d’époque retraçant l’apparition de l’électricité et son entrée dans notre quotidien (ampoules, projecteurs de cinéma, téléphone, aspirateurs, lave-vaisselle, fer à repasser etc…).

L’après-midi, les élèves se sont rendus au musée des beaux-arts tout rénové pour une visite guidée sur le thème des animaux fantastiques. Sirènes, dragons, griffons, centaures ont ponctué le parcours suivi.