Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > Semaine école-entreprise 2021

Semaine école-entreprise 2021

mercredi 6 octobre 2021, par Frédéric LEOTHAUD

La semaine école-entreprise (SEE) se déroule du 12 au 19 novembre avec pour thématique « Se préparer ensemble aux métiers d’aujourd’hui et de demain ». Il s’agit des dates nationales, des actions peuvent être proposées autour de cette semaine, notamment pendant la semaine de l’industrie qui a lieu cette année du 22 au 26 novembre.

La Semaine école-entreprise a pour objet d’initier, de développer et de multiplier les passerelles entre l’école et l’entreprise. Des découvertes d’entreprises, de filières, de lieux de formation et des rencontres avec des professionnels et des responsables d’entreprise sont au programme. Elles peuvent être organisées en présentiel ou en virtuel. Les actions programmées lors de cette semaine s’inscrivent dans le cadre du parcours Avenir.

Le programme ainsi que les fiches d’inscription sont téléchargeables à l’adresse : Semaine école entreprise. Ils seront actualisés régulièrement.