Accueil > ACCOMPAGNER > ACTIONS > Appel à candidatures pour un prêt de stations sismologiques

Appel à candidatures pour un prêt de stations sismologiques

mercredi 18 mai 2022, par Frédéric LEOTHAUD

Dans la continuité de la dynamique donnée au réseau de l’opération « SISMOS à l’École », « Sciences à l’École » engage une nouvelle phase d’équipement. Un appel à candidatures est ouvert à tous les établissements français du second degré jusqu’au 15 juin 2022.

Six stations sismologiques Vibrato, de la marque StaneO, seront mises à disposition des équipes pédagogiques afin de mener des projets liés à la sismologie. Les collèges et lycées sélectionnés seront informés fin juin, avec une mise à disposition des équipements prévue à la rentrée de septembre 2022 !

Les établissements de l’opération « SISMOS à l’École » pourront bénéficier des animations du réseau : une demi-journée de formation à destination des enseignants responsables des projets sélectionnés sera organisée à distance le mercredi 12 octobre 2022.

Plus d’informations : sciencesalecole.org