Accueil > INFORMER > ACTUALITÉ > Congrès scientifique des enfants

Congrès scientifique des enfants

lundi 18 octobre 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Le Congrès Scientifique des Enfants est un projet de liaison cycle 3 autour de la thématique martienne labellisé par l’ESA dans le cadre du programme éducatif ESERO France : « Imagine ton collège sur Mars ».

Après plusieurs mois de travail en classe, les élèves développent des solutions innovantes pour s’affranchir des contraintes de la planète rouge et envisager de s’y installer.

Ils imaginent et construisent ensemble leur collège sur Mars, rédigent une charte de vie commune martienne et viendront présenter leurs résultats comme de véritables chercheurs lors d’un congrès scientifique organisé par la Cité de l’espace, en présentiel à Toulouse ou à distance, en juin.

La Cité de l’espace et ses partenaires accompagnent les classes participantes tout au long du projet avec des ressources pédagogiques spécifiques et des interventions en classe ou à distance.

Inscriptions ouvertes pour les classes de CM1-CM2 & 6°, toutes académies.

Plus d’informations : www.cite-espace.com