search

Accueil > Les Concours > Archives > Archives - Jeunes Reporters pour l’environnement > Edition 2015 - Jeunes Reporters pour l’environnement

Edition 2015 - Jeunes Reporters pour l’environnement

vendredi 9 octobre 2015, par Jean-Luc Pernette

Seul(e) ou en équipe, réalisez un reportage vidéo, audio, photo ou écrit dans l’esprit du journalisme de solution ! Enquêtez et informez sur un sujet de développement durable puis apportez vos solutions concrètes.


Le concours Jeunes Reporters pour l’Environnement propose cette année aux 11-18 ans et aux étudiants deux échéances pour présenter un reportage.

Une première échéance pour mobiliser sur les enjeux du climat

A l’occasion de la COP21 (conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), nous souhaitons susciter et valoriser l’engagement des jeunes en faveur du climat, par la pratique d’un journalisme positif et constructif.
Les inscriptions sont repoussées jusqu’au 16/10 pour l’édition spéciale Paris Climat 2015 ; les reportages sont à envoyer avant le 06/11/15.

L’échéance classique du concours

Comme chaque année, nous invitons les jeunes à enquêter sur des enjeux locaux du développement durable, à prolonger leurs reportages par l’action et à communiquer autour de leur projet pour sensibiliser leur entourage. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2016.

Retrouver plus d’informations dans l’appel à projet joint à cet article.

Suivez l’actualité des programmes sur Facebook et sur Twitter.

Marion NASSIF
Coordinatrice nationale “Jeunes Reporters pour l’Environnement”

Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe
115, rue du Faubourg Poissonnière 75009 PARIS
01 45 49 07 09
www.jeunesreporters.org