Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 58 - Classe science Loire et Nohain - Lycée P. G. de Gennes - Cosne sur (...) > Classe Loire et Nohain

Classe Loire et Nohain

mercredi 14 octobre 2015, par Jean-Luc Pernette

Un territoire, un bassin, des sciences : Cosne, une ville à la confluence du Nohain et de la Loire.

Voici le thème retenu par le lycée Pierre Gilles de Gennes de Cosne-sur-Loire pour sa classe de culture scientifique.

Le Nohain se jettent dans la Loire

Voici les objectifs visés :
Favoriser la fluidité des parcours pour la réussite de chacun. Valoriser l’excellence (CPGE…)
Orienter dans les différentes voies d’orientation
Valoriser la poursuite d’étude
Développer l’ambition
Développer le partenariat avec les entreprises
Développer les projets culturels
Faire rayonner la filière Métiers de l’eau

Le projet de l’année 2014/2015 est détaillé dans le document téléchargeable ici.
Vous pourrez y découvrir les différentes actions menées, les disciplines impliquées, etc.

Classe 2nde5

Retrouvez le blog réalisé par les élèves de l’année précédente ici