Accueil > Archives > Les Actions > COP 21 > Une journée pour le climat

Une journée pour le climat

samedi 10 octobre 2015, par Jean-Luc Pernette

Les changements climatiques ne sont plus à remettre en cause, l’actualité nous le rappelle régulièrement : intempéries, inondations, mini-tornades, etc. Il est désormais l’heure de se dire comment changer rapidement nos habitudes et limiter notre impact sur l’environnement.
Et quoi de plus normal de se pré-occuper des jeunes générations et de l’éducation à la préservation de l’environnement.

SUITE A DIVERS DESISTEMENT LA JOURNEE EST ANNULEE.
Des actions proches sont en cours directement dans les écoles. Prochainement des liens vers leurs expérimentations seront mises en ligne

Mais tout commence par comprendre pourquoi il est impératif de s’en inquiéter, et de se confronter aux mesures qui nous permettront peut-être d’avoir une action bénéfique.
C’est dans ce cadre qu’une journée pour le climat est organisée au rectorat de Dijon le jeudi 19 novembre.

Elle est pour le moment dédiée aux élèves de CM1 et CM2 du département de la côte d’or. Organisée par les services du CAST et de la DSDEN21, elle rassemble différents acteurs du secteur d’activité autour du climat.

Les élèves pourront participer à des expériences de mesures de variables météo. Ils se seront confrontés à des manipulations qui illustrent l’effet de serre, les efforts à faire en matière d’isolation thermique, l’impact sur notre alimentation, ou encore mesureront leur empreinte carbone qu’il auront faites en se déplaçant jusqu’au rectorat.

Des expositions seront également présentées.

N’hésitez pas à contacter les services du CAST ou DSDEN21 pour en savoir plus. Contact

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 novembre. Découvrez le programme ici.

Vous souhaitez participer à cet évènement à distance ?

Une expérimentation numérique sera conduite autour de la plateforme Babytwit #EcoleNumérique #COP21 #JPC1911
@dane_dijon

Diaporama d’accompagnement à l’utilisation de babytwit - A télécharger ici Mis à jour le 17/11/2015