Accueil  >  Les Concours > Rendez-vous avec un (e) chef d’entreprise

Rubrique Archives

Rendez-vous avec un (e) chef d’entreprise

Le 27 janvier 2015 - Moïse Muller

Pour la deuxième année consécutive l’Académie de Dijon s’est associée au Medef Bourgogne pour organiser le concours « Rendez-vous avec un [e] chef d’entreprise ». Le principe : proposer aux élèves scolarisés au sein des collèges et de lycées de la région de réaliser le portrait d’un ou d’un dirigeant (e) d’entreprise.

Pour cette édition 2014, pas moins de 317 élèves, répartis en 50 équipes et issus de 18 établissements s’étaient inscrits. Ils avaient environ deux mois pour réaliser leur projet, avec une date butoir fixée à fin décembre.

Au final, quatre projets ont retenu l’attention du jury cette année. Ou plutôt cinq, puisque le 1er prix a été attribué à deux équipes d’une classe de 3e prépa-pro du lycée Parc des Chaumes d’Avallon (soit 11 élèves), pour leurs portraits du pâtissier semurois Alexandre Anus.

Bien_public_dijon_24012015

Journal_Saone_et_Loire_Chalon_26012015