Accueil > ACCOMPAGNER > STRUCTURES PARTENAIRES > Latitude 21 > Animations "Escale n°6" avec Latitude 21

Animations "Escale n°6" avec Latitude 21

mardi 29 octobre 2019, par Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Durant trois matinées, Sébastien et Nicolas sont intervenus, au sein du collège Malraux, afin de rencontrer les élèves de 5° qui participent à l’Opération Tara.

La séance a débuté par une présentation des différents équipages, puis les ateliers ont pu commencer pour répondre à la question : "Quelle différence entre météorologie et climatologie ?"

Au programme :

- des expériences pour modéliser l’éclairement et donc l’irradiation solaire reçue sur la Terre ainsi que la variation de l’énergie reçue selon l’inclinaison des rayons solaires.
- travail documentaire pour étudier les différents climats,
- discussion sur les saisons à partir d’une maquette,
- travail numérique pour comprendre la météorologie,
- des expériences sur les mouvements de l’air.

Quelques photos du travail accompli :