search

Accueil > ACCOMPAGNER > Tour de France des ODD à Dijon !

Tour de France des ODD à Dijon !

lundi 7 septembre 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Le 30 septembre 2020, le Tour de France des Objectifs du Développement Durable (ODD) s’arrête en Bourgogne Franche-Comté, Atelier Canopé 21 de Dijon !
Cette journée de rencontres, d’analyse et d’échanges vous proposera de mieux comprendre les urgences que recouvrent les 17 Objectifs de l’Agenda 2030, pour identifier comment passer concrètement à l’action, dans les projets éducatifs.

Le Tour de France s’arrête en Bourgogne Franche-Comté !

Le Tour de France des ODD poursuit sa route en 2020. Le 30 septembre prochain, c’est à l’Atelier Canopé de Dijon que le Comité 21 vous attend, aux côtés du RRMA Bourgogne Franche-Comté International et les autres partenaires du groupe de travail régional « Éducation globale et citoyenneté  ».

Grâce à l’engagement des acteurs locaux du développement durable, du monde de l’éducation et de la solidarité internationale, cette journée de rencontres, d’analyse et d’échanges vous proposera de mieux comprendre les urgences que recouvrent les 17 Objectifs de l’Agenda 2030, pour identifier comment passer concrètement à l’action. En particulier ciblée sur l’éducation, cette rencontre permettra d’aborder très concrètement pourquoi et comment se saisir des ODD dans les projets éducatifs. L’échange et le partage d’expérience seront au cœur de cette mobilisation. Des acteurs ressources régionaux et nationaux présenteront des outils pédagogiques sur cette thématique.

Il ne reste en effet que 10 ans pour réaliser cette feuille de route internationale du développement durable. C’est pourquoi la mobilisation locale et la déclinaison des ODD dans les territoires sont désormais déterminantes, et cela ne pourra s’accomplir que par une sensibilisation et une éducation y compris des plus jeunes. Cet évènement sera ainsi l’occasion de découvrir les outils élaborés localement et au niveau national pour décliner et accomplir les enjeux de l’Agenda 2030, ainsi que de favoriser la rencontre et les échanges des acteurs du territoire et du monde de l’éducation.

Lieu : Atelier Canopé 21 - avenue Alain Savary à Dijon

Si vous souhaitez organiser une étape du Tour de France des ODD, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : Elsa Charon, responsable pôles « Villes et Territoires Durables » et « Citoyenneté et démocratie » - charon@comite21.org