Accueil > Un FAB LAB à l’IUT de Dijon

Rubrique Contacts et Liens

Un FAB LAB à l’IUT de Dijon

Le 30 janvier 2015 - Moïse Muller

pour Créer - Partager - Entreprendre...

L’IUT de Dijon accueille dans ses murs l’association Kellefabrik, un LABoratoire de FABrication collaboratif ouvert à tous !!

{{}}

Un Fab Lab est un LABoratoire de FABrication où toute personne, quelque soit son niveau de connaissance, peut venir expérimenter, apprendre ou fabriquer par elle-même tous types d’objets.
Sa mission principale est de mettre à disposition du matériel et des compétences dans un esprit de partage pour accompagner les personnes dans leur projet personnel ou professionnel.
L’équipement du FABLAB de Dijon se compose de 3 imprimantes 3D, de 6 kits Arduino, d’une surfileuse et de 3 machines à coudre.
L’association a pour projet l’achat d’une découpe laser.

Le coût annuel de l’adhésion à cette association s’élève à 25 euros pour les particuliers et à 100 euros pour les professionnels. La matière utilisée est facturée à 1 euro les 10 grammes.

L’association peut accueillir 12 personnes maximum par séance. Le public peut être des collégiens ou des lycéens. Ces séances peuvent s’inscrire dans le cadre d’un projet particulier en montant des ateliers créatifs par exemple.
Même si, pour l’instant, aucun accompagnement de classes n’a été effectué au sein de cette structure, l’association se tient prête.

Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Laurence Berthoud Lafarge, présidente de l’association ou sur le site http://kellefabrik.wordpress.com/
Adresse du FABLAB : IUT de Dijon, Bloc central, BD du Docteur Petitjean (au niveau du parking Petitjean3)

Les Fablabs en France : https://www.fablabs.io/labs?country=fr

Une liste des FabLabs en France :https://www.fablabs.io/labs?country=fr

C’est quoi un FabLab en image :

c-est-quoi-un-fablab.jpg

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

Services en ligne

Restez informé