search

Accueil > Ressources Et Actualités > Expositions - Spectacles > Cycle Cinéma Architecture avec Latitude 21

Cycle Cinéma Architecture avec Latitude 21

jeudi 21 septembre 2017, par Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Le 28 sptembre, projection du film « Les derniers jours d’une ville » de Tamer El Saïd, suivie d’un débat au cinéma Eldorado, 21 rue Alfred de Musset, DIJON.

Organisée par Latitude 21, l’Eldorado et la Maison de l’Architecture de Bourgogne dans le cadre du cycle cinéma architecture.

Extrait de la critique des Inrocks :
Tamer El Saïd, qui livre ici son premier long métrage, a mis dix ans à en rassembler les fragments, et a choisi la médiation d’une forme fictionnelle de lui-même, interprétée par un autre acteur, et la fugacité des motifs comme voie d’approche.
Ce documentaire s’autorise de fascinantes expérimentions sur les formes et les flux de la ville et de ses habitants, jusqu’à constituer un précieux travail de collecte mémorielle, un collage d’espaces et de temps aux jointures poétiques. Au fil d’une temporalité buissonnière ponctuée de digressions et de décrochages s’esquisse alors un questionnement inquiet : qu’est-ce qui va rester, qu’est-ce qui va disparaître ?

Rencontre et discussion avec Sébastien Godret à l’issue de la projection.

Tarifs habituels. 4,5€ pour les membres de la MAB.

Soirée organisée en partenariat avec Latitude21 et la MAB.

Sébastien Godret est photographe, commissaire d’exposition et producteur, diplômé de l’université de Bourgogne en muséologie, actions artistiques. Auteur multisupport, son travail interroge le rapport entre la ville, l’architecture et la société avec une approche artistique et documentaire. Son action consiste à observer la ville comme un objet culturel. Se déplaçant beaucoup à l’étranger pour ses projets, sa réflexion l’amène à analyser et à comparer les systèmes urbains mais également, à être actif sur son territoire pour faire évoluer la ville vers des modalités plus relationnelles, moins fonctionnelles.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.