Accueil > Archives > Les Actions > Sciences à l’école > L’appel à candidatures "Astro à l’Ecole" 2015

L’appel à candidatures "Astro à l’Ecole" 2015

lundi 9 mars 2015, par Moïse Muller

est ouvert entre le 3 février 2015 et le 10 avril 2015
« Sciences à l’École » engage une nouvelle phase d’équipement pour l’année scolaire 2015-2016.

En 2015, l’opération "Astro à l’École" va s’étendre : vingt établissements supplémentaires vont être équipés de matériel d’astronomie et rejoindre le réseau. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par "Sciences à l’École".

Les candidatures devront être soumises à "Sciences à l’École" selon la procédure indiquée dans le dossier de candidature avant le 10 avril 2015, pour une sélection dans la première quinzaine de juin 2015. Un stage de formation devrait être organisé en octobre 2015.

Une attention particulière sera portée cette année aux candidatures des lycées professionnels, dont nous souhaitons qu’ils soient plus présents dans nos opérations.

Candidatures

Les équipes pédagogiques candidates de l’établissement sont invitées à envoyer leur acte de candidature paul Germain , Correspondant académique "Sciences à l’école", en copie lors de sa soumission à « Sciences à l’École ».

Contact

N’hésitez pas à contacter Claire Bonnoit-Chevalier, pour des informations complémentaires concernant cette opération.

- le dossier de candidature : file_download appel_astro
- le formulaire de candidature : file_download formulaire_astro

Actualité : l’éclipse partielle du Soleil sera visible en France métropolitaine le matin du vendredi 20 mars 2015.